20/03/2012 Stéphane Lémeret & Jeffrey Van Hooydonk with DB Motorsport in the Blancpain Endurance Series 2012

Après avoir brillé en FIA-GT3 l’an dernier, l’écurie hollandaise DB Motorsport s’attaque cette année aux Blancpain

Endurance Series. Sur la BMW Z4 GT3 engagée en Procup, le fils de la maison, Jeroen Den Boer, sera rejoint par les Belges

Jeffrey Van Hooydonk et Stéphane Lémeret. Un équipage alliant rapidité et expérience !   Lire la suite.

Jeroen Den Boer : «Je suis vraiment heureux de m’attaquer à ce championnat qui s’annonce extrêmement relevé. Pour ce faire, nous avions besoin de pilotes aussi rapides que fiables. Pouvoir compter sur Jeffrey et Stéphane est donc vraiment parfait. Avec notre BMW Z4 et un tel équipage, nous viserons bien sûr la victoire au classement général. Nous espérons en tout cas pouvoir viser le top 5 lors de chacune des six courses du championnat et j’espère qu’on pourra monter sur le podium le plus souvent possible. Et si c’est le cas, nous serons bien classés à la fin du championnat !»

Stéphane Lémeret : «Cette proposition de participer au championnat Blancpain avec DB Motorsport est arrivée assez tard mais je n’ai pas hésité longtemps. Vu le niveau qui s’annonce, il faut en effet former l’équipage le plus compétitif possible si l’on veut pouvoir viser le podium. Et DB comme Jeroen ont prouvé l’an dernier en FIA-GT3 qu’ils pouvaient s’imposer au niveau international. Quant à Jeffrey, c’est non seulement un des meilleurs pilotes belges mais aussi un des plus médiatisés. Et pour la petite histoire, c’est lui qui m’a donné mon premier cours de pilotage, alors qu’il n’avait que 16 ans et moi à peine plus ! Je suis particulièrement heureux de pouvoir offrir ce package ambitieux à mon fidèle sponsor DHL pour l’année de sa 10e participation à mes côtés aux 24 Heures de Spa !»

Jeffrey Van Hooydonk : «J’ai aussi discuté avec beaucoup de teams durant l’hiver en vue de disputer le championnat Blancpain mais j’ai tout de suite été séduit par la mentalité de DB Motorsport. Pour eux, le seul objectif est la victoire, ce qui, croyez-moi, n’est curieusement pas si courant en sport automobile. J’ai vu les résultats et les chronos signés par Jeroen l’an dernier en FIA-GT3 et cela m’a définitivement convaincu qu’avec un tel équipage et une telle équipe, nous pourrons nous battre devant. Je connais mieux Stéphane Lémeret et la seule fois où nous avons roulé ensemble sur la même voiture, nous avons gagné ! Il a une très grande expérience des 24 Heures et finit presque toujours sur le podium à Spa donc je suis heureux de le retrouver. Médiatiquement aussi, cette association s’annonce prometteuse : elle devrait mettre mon sponsor Petronas bien en évidence, des deux côtés de la frontière linguistique belge.»

A noter qu’une autre BMW Z4 GT3 sera engagée par DB Motorsport en Blancpain Endurance Series, dans la catégorie Pro-Am celle-là. Elle sera pilotée par les Hollandais Simon Knap et Jochen Habets et le Canadien Andrew Danyliw. Enfin, Jeroen Den Boer et Simon Knap seront associés sur une BMW Z4 GT3 dans le cadre du championnat d’Allemagne ADAC GT3.

0

All rights reserved © M. Pasture